Techniques 

12 produits sont disponibles dans cette catégorie.

Techniques

Pour le sport, nous privilégions des vêtements toujours plus techniques. Mais nous avons tendance à négliger les chaussettes. Pourtant, leur choix est essentiel. En effet, des chaussettes classiques créent des frottements et sont responsables des échauffements désagréables et des ampoules, ces blessures qui rendent la pratique sportive difficile. Et parce qu’elles évacuent mal la chaleur et la transpiration, les pieds sont humides et les bactéries prolifèrent. Pour éviter les mauvaises odeurs et pour faire du sport dans les meilleures conditions, choisissez des chaussettes techniques pour homme spécialement conçues pour vous accompagner dans toutes vos activités : jogging, trail, randonnée...

Pour le sport, optez pour des matières respirantes

Nos chaussettes de sport pour homme sont fabriquées en coton, une matière naturelle, souple et légère, qui évacue correctement la transpiration. Elles font également intervenir des fibres aux propriétés fongicides et antibactériennes. Ainsi, vous ne risquez pas de voir apparaître des mycoses, notamment au niveau des orteils. Et parce que les bactéries ne prolifèrent pas, les mauvaises odeurs sont limitées. 

Des renforts stratégiques pour une pratique sportive confortable

Dans vos chaussures de sport, vos pieds sont mis à rude épreuve, parfois pendant de longues heures. Contrairement aux chaussettes classiques pour homme, nos chaussettes de sport sont renforcées au niveau du talon, de la semelle et de la pointe du pied, des zones particulièrement sollicitées pendant la course à pied, le vélo, la randonnée… Une maille dite « bouclette » permet d’amortir les chocs et de réduire les frottements.  La chaussette est aussi resserrée au niveau de la voûte plantaire et du cou de pied, ce qui permet un bon maintien. Ses coutures sont fines et discrètes afin de limiter tout risque de blessure. La malléole et le tibia peuvent aussi être protégés par une maille spécifique.

Choisissez des chaussettes de sport homme à la bonne taille

Quelle que soit l’activité que vous pratiquez, choisissez vos chaussettes homme à la bonne taille. Elles ne doivent être ni trop lâches ni trop serrées. Ainsi, elles ne compriment pas la cheville ou le mollet, sans pour autant glisser dans la chaussure. Vos chaussettes de sport doivent être adaptées à la forme de votre pied, en longueur comme en largeur, et leur épaisseur doit être choisie en fonction de vos chaussures et de la température extérieure.