Des chaussettes pour le ski et la rando

Catégories : Comment choisir ?
Des chaussettes pour le ski et la rando

Avant tout, il doit vous protéger du froid, hors ce sont les extrémités qui sont les plus vulnérables. Bonnet, gants et chaussettes sont donc indispensables. Nous vous proposons une gamme de chaussettes hiver pour hommes et femmes !

Nous vous proposons une gamme de chaussettes de ski pour homme et femme à la fois chaudes, renforcées, respirantes et confortables. Fabriquées en France, elles réunissent toutes les spécificités techniques indispensables à la pratique de votre sport d’hiver favori. 

Pour le ski, des chaussettes chaudes mais pas transpirantes

L’ennemi du skieur est sans conteste le froid. Au repos, sur un télésiège par exemple, les pieds sont rapidement gelés. Ce qui peut causer des engelures et des douleurs. Vous pouvez être tenté de multiplier les couches en superposant plusieurs chaussettes. Mais cette solution risque de vous causer bien des désagréments. Tout d’abord, les coutures des différentes chaussettes se montreront désagréables, voire douloureuses. Et la chaleur accumulée ne pourra circuler, ce qui favorise la transpiration et l’humidité.

Heureusement, désormais, les chaussettes de ski sont chaudes et anti-transpirantes. En laine mérinos peignée ou en bouclette de coton égyptien, elles gardent au chaud les pieds jusqu’au bout des orteils, même dans des chaussures de ski et par temps de neige et de vent froid. Qui plus est, ces matières thermorégulatrices et hydrophobes évacuent l’humidité causée par la transpiration. Ainsi, les pieds sont au sec et ne gèlent pas. Nos chaussettes de ski anti-transpiration disposent également d’un coup de pied en maille ajourée, une maille qui favorise l’évacuation de la chaleur et limite la transpiration. En plus de réduire la sensation de « pieds mouillés », elle participe à la réduction des ampoules et autres blessures dues au frottement de la chaussure.

Laine ou coton : quelle matière pour des chaussettes de ski

Le choix de la matière est primordial. Comme pour votre manteau ou votre combinaison de ski, privilégiez les fibres naturellement chaudes et respirantes. La laine mérinos reste encore et toujours une valeur sûre. Nos chaussettes d’hiver sont fabriquées en laine mérinos peignée et laine acrylique. Douces et confortables, elles gardent la chaleur et évacuent l’humidité. La laine est également antibactérienne. Ainsi, en fin de journée, vous ne subirez pas (ou peu) de mauvaises odeurs. La bouclette de coton égyptien peut elle aussi entrer dans la fabrication des chaussettes de ski. Fin, léger et confortable, le coton se prête à toutes vos activités d’hiver, notamment si vous n’êtes pas spécialement frileux.

Des chaussettes de ski renforcées au talon

Engoncés dans des chaussures de ski, les pieds sont mis à rude épreuve. Qui plus est si vous dévalez les pistes plusieurs heures d’affilée. Le confort est donc primordial. Nos chaussettes disposent d’un talon et d’une pointe de pied renforcés. Ces zones sensibles à l’abrasion et à la transpiration sont ainsi parfaitement protégées. Vous ne serez pas arrêté dans votre journée de ski par des ampoules douloureuses ou des engelures. Les chaussettes sont également conçues pour préserver des frottements le tibia et la malléole, des zones du corps particulièrement vulnérables aux chocs.

Des chaussettes techniques pour le ski

En laine mérinos ou en coton égyptien, nos chaussettes de ski sont renforcées au talon pour vous offrir un confort sans pareil. Elles multiplient par ailleurs les spécificités techniques pour améliorer encore vos sensations pendant que vous skiez :

  • Des coutures ultra fines pour protéger les orteils des frottements et des ampoules
  • Un resserrement à côtes au niveau de la voûte plantaire pour renforcer le maintien du pied et éviter que la chaussette glisse et forme des plis
  • Des renforts en maille bouclette au niveau de la cheville
  • Une tige en coton égyptien pour faciliter le passage du pied dans la chaussure et favoriser un bon ajustement, sans compression du mollet

La bonne taille et hauteur de chaussette

Pour que vos chaussettes de ski soient confortables, elles doivent également être à la bonne taille. Elles ne doivent pas trop serrer le pied ni être trop amples. Choisissez des chaussettes à la bonne pointure. Par ailleurs, les mi-bas sont recommandés pour le ski. Ces chaussettes hautes montent jusqu’au genou et protègent la peau du frottement de la chaussure. Si vous faites du snowboard, des chaussettes d’hiver avec une hauteur de tige standard peuvent suffire. Mais si les températures sont extrêmement basses, des chaussettes hautes vous protègeront davantage du froid. 

Des chaussettes made in France et polyvalentes

Nos chaussettes et mi-bas de ski sont dessinés et fabriqués en France avec des matériaux certifiés Oeko-Tex Standard 100. Elles sont particulièrement adaptées à la pratique du ski de piste ou de randonnée, mais elles peuvent vous accompagner à travers toutes vos activités hivernales : ski de fond, snowboard, randonnée pédestre, raquettes, trails… Les mi-bas sont également utiles si vous faites de l’équitation. Enfin, plusieurs modèles sont proposés dans notre collection. Vous pourrez ainsi choisir la paire de chaussettes dont les couleurs et les motifs vous plaisent. Originales et techniques, nos chaussettes de ski vous aideront à passer un séjour à la montagne des plus agréables.