26,00 €

Mi-chaussettes Stéphane Ricard

Spécial running / trail - D+

homme, femme

  • Sport

Ces mi-chaussettes hautement techniques et très confortables ont été spécialement étudiées pour la pratique intensive de la course à pied et du trail.

  

Testées avec succès sur 96 km et 4400 D+ : aucun échauffement, pas d'ampoule !

 

Fibre Coolmax : action thermo-égulante et séchage ultra rapide.

Fibre Copptech (zinc et de cuivre) : propriétés antibactériennes et fongicides.

Descriptif détaillé

Ces mi-chaussettes, vraiment révolutionnaires, mélangent avec élégance haute technicité et confort ; spécifiquement étudiées pour  la course à pied et et le trail, elles conviennent également parfaitement à la randonnée pédestre ou le vélo.

Ce modèle a été développé en partenariat étroit avec Stéphane Ricard, triple Champion du monde  de course en raquettes et grand trailer internationalement reconnu !

 

Fibre Coolmax : action thermorégulante et séchage ultra rapide.

Fibre Copptech (zinc et de cuivre) : propriétés antibactériennes et fongicides. Accélération de la régénération cellulaire.

 

Dessinées avec Stéphane, testées par Stéphane, approuvées par Stéphane et entièrement fabriquées en France.

 

   

 

  • Talon et pointe formés et renforcés : talons et pointes sont formés et renforcés avec un fil supplémentaire de polyamide pour une plus grande résistance : ces deux zones sont plus sensibles à l’abrasion et aux attaques de la transpiration,
  • Couture extra-fine en bout de pied : couture extra-fine en bout de pied, droite et régulière, imperceptible lorsque les chaussettes sont portées : confort pour le pied en mouvement ; pas de formation d’ampoules au niveau des orteils,
  • Talon, pointe et semelle en maille Coolmax et Copptech double : talon, pointe et semelle sont tricotés en maille « bouclette » doublé pour un plus grand confort : cette maille bouclette joue le rôle d’«airbag» en amortissant le choc lors de chaque contact du pied avec le sol. Elle permet par ailleurs un plus fort coefficient d’absorption de la transpiration, et elle garde ainsi le pied du sportif au sec pendant l’effort,
  • Resserrement voûte plantaire pour un meilleur maintien : resserrement à côtes au niveau de la voûte plantaire pour un meilleur maintien de la chaussette sur le pied : la chaussette reste en place, pas de formation de plis, pas de zones d’échauffement du pied,
  • Tige et coup de pied en maille ajourée Cool max et Copptech : tige et coup de pied tricotés en maille ajourée polyamide : maille respirante, permettant l’évacuation de la chaleur pendant l’effort.
  • La fibre Copptech, constituée d'un fil de zinc et de cuivre aux vertus reconnues, possède des propriétés antibactériennes et fongicides ; elle accélère également la régénération cellulaire.
  • Pied droit / pied gauche.
  • Tricotage en taille à taille.

  

Composition :

50 % polyester Coolmax, 23 % polyamide antibactérien Copptech, 15 % polyamide, 10 % coton, 2% élasthanne.

Tous les fils et les teintures utilisés pour la fabrication des chaussettes techniques Ma Famille Bonheur sont écologiques et certifiés Oeko-Tex Standard 100.

 

  Bon à savoir :  

Afin de profiter longtemps de vos chaussettes techniques Ma Famille Bonheur, nous vous recommandons de les laver à l'envers à 30 degrés en cycle court. Vous permettrez ainsi aux fibres de garder leur bel aspect d'origine.

L'utilisation du sèche-linge est (vraiment) déconseillée.

Retour à la boutique

Si ce modèle vous plait, vous aimerez aussi :