Dans les coulisses de la fabrication...

Vos chaussettes Coccinelle sont belles et agréables à porter, nous vous le concédons...
Voulez-vous en savoir un peu plus sur leur genèse ?

Comme vous le savez, c'est Maria Madeleine qui est aux commandes de toute la partie création.

Fille d'architecte, ayant grandi dans un milieu artistique, très tôt éveillée à la peinture et au dessin grâce à son papa qui la fait dessiner sur les baies vitrées de l’appartement familial, elle fréquente aussi assidument l’École des Beaux-Arts. Le crayon et la couleur n'ont pas de secrets pour elle.

Comme elle le dit régulièrement, sur le ton de l'humour, "Papa dessinait des églises, et moi je dessine des chaussettes !"

C'est donc tout naturellement, lorsqu'Anne-Marie - sa belle-sœur préférée (et pour cause) lui expose, en mars 2015, son idée de chaussettes, qu'elle se lance à corps perdu dans l'aventure.

 

En arrière-plan : Claude Fay, architecte DPLG (le papa de Maria Madeleine), promenant son premier petit-fils (Charles), sur les bords du lac d'Annecy (photo de 1998).

 

Si vous avez lu l'article intitulé "Qui se cache dernière ces petites coccinelles" (nous vous le recommandons chaudement), vous avez déjà quelques informations nous concernant.

Sinon lisez-le vite !

 

Reste donc à vous expliquer comment on passe d'une idée à un croquis, puis d'un croquis à un prototype et enfin d'un prototype à une jolie paire de chaussettes !

 

... la suite de cette fabuleuse histoire (pleine de suspense) arrive très vite !

A tout bientôt.